Conseil syndical du 11 juillet 2022

Publié le par MM Les infos des Hauts du Bois

QUESTIONS ABORDÉES :

Gardien : réparation d'une voiture par un résident devant la panier de basket. Nous rappelons qu'il est interdit de faire de la mécanique sur les parkings et que les voitures doivent être garées sur les emplacements définis, les zones réservées aux véhicules de secours doivent être respectées.

Le remplacement du gardien, en congés à partir du 27/07 jusqu'au 30/08, sera effectué par la Sté AFnet déjà en charge des halls d'entrée, pour la sortie des poubelles 3 fois par semaine et pour les montées d'escaliers 1 fois au cours de la dernière semaine d'août.

Bât B, allée 6 : le skydôme s'est ouvert lors de la dernière coupure de courant, cela a été signalé à NEXITY et à l'entreprise pour le remplacement de la batterie défectueuse.

Aires de jeux : nous allons insister auprès de NEXITY car la Sté EUROLUDIQUE ne semble pas intéressée pour la mise aux normes des jeux de notre résidence (nous n'avons toujours pas reçu son devis). D'autres devis devront être demandés.

Sécurité : les marquages au sol ont bien été réalisés devant les allées 5 & 7 du bâtiment A et après l'allée 13 du bâtiment D. MERCI DE LES RESPECTER IMPERATIVEMENT.

Interphones : les interphones du bâtiment B ont été remplacés (enfin !). Nous demandons aux occupants de ne pas rajouter de nom sur des autocollants sur les platines.

Allée 11 : SERVIMO a passé une caméra pour rechercher des fuites dans des appartements mais n'a rien trouvé dans la canalisation des eaux pluviales. Nous allons recontacter l'entreprise afin qu'elle pousse ses recherches et trouve la solution à apporter pour régler définitivement ce problème.

Balcons : le balcon de M. Gouly (allée 4) va être réparé rapidement car il est dangereux (les ancrages de la rambarde sont descellés). Pour les autres, SAMOÉ va voir s'il y a urgence.

Allée 9 : l'entreprise T&D Electricité a réparé l'éclairage de la descente aux caves de cette allée.

Voiture ventouse : l'ALFA ROMEO abandonnée sur le parking au pied du bâtiment C a été signalée depuis plusieurs mois à la police. Une dernière tentative va être faite par le commissariat d'Oullins. Si le propriétaire ne vient pas la récupérer, nous devrons la faire enlever, à nos frais, par la fourrière.

Incivilités : nous avons reçu plusieurs signalements concernant du tapage nocturne ainsi que diurne :

  • bruits causés par des enfants laissés sans surveillance sur la copropriété (ils crient, grimpent aux arbres ce qui est dangereux et la résidence décline toute responsabilité, coupent des fleurs sur les arbustes, etc). Les parents les « regardent » depuis leur balcon mais ce n'est pas suffisant pour leur sécurité, la surveillance des enfants est DE LA RESPONSABILITÉ EXCLUSIVE DES PARENTS.

  • des chiens aboient toute la journée, en soirée et même la nuit.

  • des soirées sont organisées et se terminent à 7 heures le lendemain matin.

  • deux véhicules sont garés l'un devant l'autre gênant les manœuvres devant le bâtiment A. Nous rappelons qu'aucune place n'est privée, le règlement de copropriété est applicable à TOUS LES RÉSIDENTS (locataires ou copropriétaires).

Le CS demande à NEXITY d'envoyer un courrier aux propriétaires concernés ainsi qu'à BATIGERE de rappeler à ses locataires les obligations de chacun quand on vit en communauté.

 

INFOS DIVERSES :

LES ENFANTS DOIVENT ÊTRE SURVEILLÉS PAR UN ADULTE ET S'AMUSER DANS LES ZONES NON ACCESSIBLES AUX VOITURES (JARDIN D'ENFANTS, TERRAIN DE FOOT).

MERCI DE LEUR APPRENDRE à RESPECTER NOTRE PATRIMOINE.

NUISANCES SONORES CONCERNANT LES TRAVAUX DE BRICOLAGE RÉALISÉS DE FAÇON OCCASIONNELLE PAR LES PARTICULIERS (arrêté préfectoral 2015-200 du 27/07/2015).

Horaires autorisés :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 14h30 à 19h30
  • les samedis de 9h à 12 h et de 15h à 19 h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12 h.

MERCI DE RESPECTER LE SOMMEIL DE NOS ENFANTS.

IL EST INTERDIT DE NOURRIR LES PIGEONS CAR ILS SONT VECTEURS DE MALADIES (arrêté préfectoral).

CONFORMÉMENT à LA LÉGISLATION EN VIGUEUR ET AU RÉGLEMENT INTÉRIEUR DE LA COPROPRIÉTÉ, LES CHIENS DOIVENT ÊTRE TENUS EN LAISSE.

 

Présents : Mmes Bicchierai, Gomes, Maillard. MM Heureux, Lamarque, Lechleiter D, Lechleiter S, Martin, Nguyen.

Excusés : Mmes Chery* (procuration à M. Martin)MM Chastel, Gailland.

Absents : Mmes Boulliat, Legeron.

 

L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie les membres du C.S. et lève la séance.

 

PROCHAIN CONSEIL SYNDICAL

Le lundi 12 septembre 2022 à 19 H 30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article